ressi_2016

 

Avec le soutien de :

logo_bon_1.jpg logo_apsys.png

Appels à contribution > Rejeux

Rejeux de Présentations

Objectif

La communauté de recherche en SSI française est riche d'un grand nombre de techniciens, ingénieurs, chercheurs et jeunes chercheurs talentueux, dont les résultats scientifiques et techniques sont régulièrement présentés et parfois récompensés dans les conférences de référence au niveau international. De même, des dizaines de thèses dont l'excellence ne peut être remise en cause sont soutenues chaque année en France.

Il est toutefois impossible pour les acteurs de la communauté SSI en France d'assister à toutes les conférences internationales du domaine et à toutes les soutenances de thèses, ce qui est regrettable car il est impossible de profiter complètement de toutes les compétences nationales et de toute son excellence.

RESSI a pour objectif de combler ce manque en offrant aux acteurs de la recherche SSI en France ayant présenté des résultats de tout premier plan lors de conférences internationales de venir faire une nouvelle présentation de leurs brillants travaux devant la communauté française réunie pour les journées RESSI. De même, les soutenances des meilleures thèses en SSI pourront être re-présentées dans le cadre de RESSI. L'objectif est donc d'offrir une nouvelle tribune nationale pour la diffusion de ces résultats probants pour le bénéfice de la communauté SSI française réunie, pour initier des discussions et des collaborations sur ces thèmes, et pour les jeunes chercheurs de trouver de nouveaux points de chute pour la poursuite de leur carrière post-doctorale.
   
Propositions attendues

Pour cette édition, le programme sera établi par le comité de programme de RESSI. Il est toutefois possible à tout un chacun de signaler une présentation d'article ou une soutenance de thèse de tout premier plan au comité de programme, qui prendra alors la décision quant à l'inclusion de cette présentation au programme de RESSI'2016.

La langue utilisée pour la présentation des articles ou des thèses et les échanges qui s'en suivront est préférablement le français, mais l'anglais est aussi possible.

   


 

Personnes connectées : 1